Près de 60% de Français prêts à déménager pour se rapprocher de leur bureau

le
11
ostill/shutterstock.com
ostill/shutterstock.com

(Relaxnews) - 58% de Français pourraient changer de logement dans le but d'habiter plus près de leur lieu de travail, indique un sondage du Groupe de Particulier à Particulier ce jeudi 14 février. Aujourd'hui, les propriétaires jouissent davantage de cette situation de proximité (61,1%) que les locataires (35,6%).

Un Français sur deux considère dépenser bien trop de temps dans les trajets. 35,5% y consacrent entre 30 min et une heure chaque jour et 26% entre une et deux heures. 45,5% utilisent les transports en commun et 33% la voiture ou le deux roues. La durée des trajets n'est pas la seule problématique. Les finances aussi. Le budget "transport" s'avère trop élevé pour 47% des sondés. Un tiers dépensent ainsi entre 100? et 300?.

La solution : se rapprocher de son lieu de travail, pour éviter les transports. 21% de personnes interrogées n'en ont pas les moyens et 15,4% n'ont pas encore déniché le bien immobilier correspondant à leurs attentes.

Ce sondage a été réalisé auprès de 4.194 visiteurs du site pap.fr, interrogés du 18 décembre 2012 au 28 janvier 2013.

bc/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • junkmanu le vendredi 15 fév 2013 à 09:47

    100 euros c'est rien compare aux differentiel de prix de location!

  • titi18 le jeudi 14 fév 2013 à 22:50

    @dmorvan4, comme vous je travaille en télé travail dans l'informatique environ 3 ou 4 jours semaines. Cela me permet finalement gagner du temps et m'occupe plus de mon fils. C'est tout benef même pour l'entreprise.

  • faeric le jeudi 14 fév 2013 à 21:52

    Se rapprocher d'un emploi qui ne cesse de bouger, c'est un gag !Quand vs mettez bout a bout les frais de demenagement, de notaire, agence, et j'en oublie...C'est exactement l'inverse qui est rentable, chercher des boulots proches de chez soi, meme moins bien payé, on s'y retrouve largement.Tout ceci n'est qu'une propagande pour relancer l'immo

  • fgydyt le jeudi 14 fév 2013 à 19:15

    Le titre "... se rapprocher de leur bureaux ..." est bien triste et résume l'économie française. Dans les pays nordiques, n'aurait-on pas écrit "de leur atelier"............................................................................................exact

  • dmorvan4 le jeudi 14 fév 2013 à 17:50

    Aucun intérêt, de se rapprocher de son travail, vu la précarité de l'emploi. La meilleure solution c'est le télé travail en "Home Office", et c'est mon cas depuis 2006. Résultat coût du transport divisé par 4, véhicules remplacés moins souvent, moins de fatigue et de pollution.

  • frk987 le jeudi 14 fév 2013 à 16:29

    Non Karama, je ne crois pas, discutez avec vos collègues de travail qui habitent à péta au shnock et vous verrez qu'après l'engouement du petit jardin et du réveil par les petits oiseaux que cette euphorie tombe bien vite dès le premier octobre.

  • basartia le jeudi 14 fév 2013 à 16:29

    karama7:l'article dit" pourrait changer" mais trés peu en auront le courage.

  • blbryvsg le jeudi 14 fév 2013 à 16:28

    Le titre "... se rapprocher de leur bureaux ..." est bien triste et résume l'économie française. Dans les pays nordiques, n'aurait-on pas écrit "de leur atelier".

  • Karama7 le jeudi 14 fév 2013 à 16:26

    60% des Français ça me parait un peu beaucoup ... On veut essayer de relancer le secteur Immobilier à l'aide de sondage bidon ???

  • frk987 le jeudi 14 fév 2013 à 16:21

    La maison individuelle qui ronge toutes les terres agricoles, mais qui permet d'en profiter...15 jours par an et de se pourrir la vie les 350 autres jours. Et encore les adultes, ils ont leur voiture mais pour les gamins......c'est l'enfer. Bus scolaire à 06h00 et retour à 19h00, oh joie !!!