Près de 6 Français sur 10 envisagent de faire les soldes d'été

le
0
Les soldes d'été débutent le 24 juin (micro10x / shutterstock.com)
Les soldes d'été débutent le 24 juin (micro10x / shutterstock.com)

(Relaxnews) - Les bonnes affaires estivales continuent de créer un rendez-vous important pour les consommateurs. Selon une étude YouGov/Ma-reduc.com publiée jeudi 11 juin, près de six Français sur dix (59%) profiteront des soldes qui démarrent le 24 juin. 

C'est un fait, les soldes sont une habitude. Ces bonnes affaires sont une stratégie pour réaliser des économies, selon 47% de personnes interrogées qui attendent cette période propice. Le reste de l'année, 50% des consommateurs se ruent sur les éventuelles promotions appliquées par les commerçants. 

Les soldes d'été débuteront le 24 juin et se dérouleront pendant six semaines. Rappelons qu'une semaine a été ajoutée à la période suite à la suppression des soldes flottants. En moyenne, les Français dépenseront 245 euros. Le budget s'évaluera à 288 euros pour ces messieurs et à 210 euros pour ces dames. Les hommes seront plus dépensiers car ils lorgnent plutôt sur les produits high-tech, plus coûteux. Les deux sexes confondus, les articles de modes et les accessoires resteront les stars de ces soldes d'été (77%). 

Enfin, pour optimiser leurs chances de réaliser des économies, 70% des consommateurs attendront les deuxième et troisième démarques. 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatives de la population Française interrogées du 2 au 3 Juin 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant