Près de 50 parlementaires Français reçus samedi au Vatican

le
1
Une délégation de 45 parlementaires français sera reçue samedi matin par le pape François. Le projet d'une visite du président de la République au Vatican n'est pas à l'ordre du jour.

Ils sont 45 parlementaires français, très majoritairement à droite même si parmi eux se trouvent quelques socialistes, à rencontrer samedi matin le pape François. Contre toute attente ce dernier leur a accordé rapidement cette audience, dont la demande a été formulée au titre du Groupe d'amitié France-Saint-Siège du Sénat et du Groupe d'études à vocation internationale (75 membres), le GEVI-Saint-Siège de l'Assemblée nationale (64 membres).

«Nous aurions pu être le double», explique Charles Revet, sénateur de Seine-Maritime, l'un des promoteurs de ce voyage privé, aux frais donc de chacun, «tant l'intérêt pour le nouveau Pape est important mais tout a été décidé à la dernière minute une fois reçue la bonne surprise de l'accord quasi immédiat du Pape».

Est-ce à dire qu...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2110926 le vendredi 14 juin 2013 à 16:11

    Tout ce qui contribue à l'ouverture des parlementaires est une bonne chose ... qui plus est avec l'actuel Pape, modèle de simplicité et d'ouverture sur les plus pauvres.