Près de 30 % des capacités militaires de Kadhafi détruites

le
0
L'Otan, qui a publié ces chiffres mardi, a par ailleurs rejeté toute responsabilité dans le «malheureux accident» de vendredi, au cours duquel l'aviation alliée a tué par erreur treize Libyens. Le colonel Kadhafi, lui, cherche toujours une porte de sortie.

o 30% des capacités militaires de Kadhafi détruites

Les frappes des forces occidentales ont détruit 30% des capacités militaires du colonel Mouammar Kadhafi depuis le début de l'intervention en Libye, a déclaré mardi un général de l'Otan au siège de l'alliance à Bruxelles. Les opérations de la coalition multinationale ont commencé le 19 mars, avant d'être relayées depuis le 31 mars par l'Otan.

L'organisation a mené un raid aérien mardi contre des forces loyalistes à Kadhafi à une trentaine de kilomètres à l'est du port pétrolier de Brega, lui-même situé à 800 kilomètres à l'est de Tripoli, selon un journaliste de l'Agence France-Presse. Le raid, qui a eu lieu vers 9 heures, a détruit deux pick-up des forces pro-Kadhafi, qui avaient effectué une incursion dans le secteur déserté. Il n'a en revanche pas fait de victimes, les soldats qui se trouvaient dans les véhicules ayant réussi à s'échapper. Brega est le théâtre d'échanges de feu intenses...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant