Près de 200.000 personnes attendues au Carnaval Tropical de Paris

le
0
Près de 200.000 personnes attendues au Carnaval Tropical de Paris
Près de 200.000 personnes attendues au Carnaval Tropical de Paris

(AFP) - Quelque 200.000 personnes sont attendues samedi au Carnaval tropical de Paris, qui ambitionne pour sa 11e édition de rassembler 4.000 carnavaliers, dont certains venus de plusieurs départements d'outre-mer, a indiqué mercredi la Ville de Paris.

"Né en 2001 autour d'un noyau dur de carnavals antillais (Martinique et Guadeloupe), c'est de plus en plus un carnaval international, avec cette année la Chine, le Vietnam ou encore la Colombie et la Bolivie qui seront représentés", a déclaré à l'AFP délégué général à l'outre-mer de la Ville de Paris, Jean-Claude Cadenet.

Pour la première fois, le dernier venu des départements d'outre-mer, Mayotte, aura une délégation.

Alors que les carnavals ont lieu traditionnellement en février, celui-ci se tient début juillet afin d'avoir du soleil pour les carnavaliers aux tenues adaptées au climat tropical et pour que les groupes ultramarins puissent être présents.

"On essaie de faire un carnaval à l'image de Paris et de la France, c'est à dire multiculturel et métissé", a souligné M. Cadenet.

Après le succès de l'édition de 2011 sur les Champs Elysées, la mairie et les organisateurs pensent rassembler 200.000 personnes le long du parcours dans le XIe arrondissement de la capitale, partant de la Place de la Nation pour y revenir en une boucle passant par la place Léon Blum.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant