Près de 2 millions de Français ont utilisé l'e-réservation pendant les soldes

le
0
72,4% des Français aimeraient pouvoir essayer l'e-réservation pour leurs achats. (Shutterstock/Firma V)
72,4% des Français aimeraient pouvoir essayer l'e-réservation pour leurs achats. (Shutterstock/Firma V)

(Relaxnews) - 3,7% des Français, soit 1,9 million d'utilisateurs, ont utilisé l'e-réservation pour réserver gratuitement en magasin des produits pour cette période, d'après un sondage Toluna-Socloz pour LSA.

Malgré un bilan plutôt morose des soldes d'hiver, le nouveau service d'e-reservation proposé par quelques enseignes a séduit et contenté près de 2 millions de Français, selon un sondage Toluna-Socloz pour LSA.

D'après l'enquête, 72,4% des Français aimeraient pouvoir essayer l'e-réservation, et 95,2% des utilisateurs actuels ont envie de continuer.

Parmi les avantages évoqués par le sondés: le fait de ne pas se déplacer pour rien (50,4% de citations), le gain de temps (42,2%), la possibilité d'essayer ou de voir le produit avant d'acheter (41,8%), la simplicité/praticité de la commande (39,8%), la possibilité de ne pas rater des offres intéressantes (35,9%), l'absence de frais de livraison (27,2%) et la possibilité de réserver plusieurs modèles ou tailles (26,7%).

Seulement 3,3% des Français ne trouvent aucun avantage au système et 6,7% n'ont pas d'opinion.

Parmi les inconvénients cités: le délai trop court pour aller en magasin (17,6%), les erreurs de préparation (14,9%) et la pression pour acheter le produit (11,5%).

Méthodologie : Sondage Toluna www.quicksurveys.com réalisé par Internet en France les 14 et 15 février 2016 auprès d'un échantillon total de 4012 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant