Près de 12.000 tonnes de produits collectées par les Banques alimentaires

le
0
L'an dernier, la collecte avait bénéficié à près de 4 millions de personnes en France. (Andrew Horwitz/shutterstock.com)
L'an dernier, la collecte avait bénéficié à près de 4 millions de personnes en France. (Andrew Horwitz/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Malgré la baisse de fréquentation des magasins liée aux attentats, près de 12.000 tonnes de denrées ont été récoltées ce week-end, annonce la Fédération française des banques alimentaires. Les dons n'ont ainsi enregistré qu'une baisse de 5% par rapport à l'an dernier.

Tous les produits collectés durant ces deux journées seront distribués en intégralité tout au long de l'année dans les départements et régions dans lesquels ils ont été généreusement offerts.

"Au moment où notre pays doit relever le défi de la cohésion nationale, je tiens à remercier au nom du réseau des Banques alimentaires, l'ensemble des bénévoles et des donateurs pour cette magnifique preuve de solidarité. Ce sont près de 24 millions de repas que nous allons pouvoir distribuer dans les mois à venir", commente Jacques Bailet, président de la Fédération Française des Banques Alimentaires.

L'an dernier, la collecte avait bénéficié à près de 4 millions de personnes en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant