Près d'un quart des Français pense déjà à revendre ou offrir leurs cadeaux de Noël

le
0
kristian sekulic/shutterstock.com
kristian sekulic/shutterstock.com

(Relaxnews) - A moins de quinze jours de Noël, 24% de Français ont d'ores et déjà l'intention de revendre ou offrir les cadeaux qu'ils recevront, indique une étude Ifop/Generic Group mercredi 12 décembre. Une initiative surtout envisagée pour faire des économies.

Revendre ses cadeaux de Noël ou les offrir à d'autres serviront à compenser les dépenses engendrées par les fêtes de fin d'année. Les consommateurs concernées imaginent pouvoir économiser en moyenne 43? en effectuant cette démarche. Et, visiblement, ils ne tarderont pas à mettre leur stratagème en place. 65% attendront janvier tandis que 29% préfèreront la période du 26 au 31 décembre.

Avec 93% de Français ayant l'intention d'offrir des cadeaux de Noël, ce budget apparaît comme celui où les économies sont les plus facilement réalisables, contrairement au repas par exemple. Ce type d'achat est une source de stress pour 36% de répondants.

Pour remplir la hotte du Père Noël, 57% se connecteront à internet et 68% choisiront les magasins physiques, de préférence les grandes surfaces (53%). La toile aura moins la cote à l'approche du jour J. Seuls 13% des consommateurs feront confiance aux cybermarchands pour livrer à temps les commandes.

Dans plus de la moitié des cas (56%), les cadeaux seront bouclés au moins trois semaines avant Noël.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant