Près d'un quart des Français achète les cadeaux de Noël tout au long de l'année

le
0
kristian sekulic/shutterstock.com
kristian sekulic/shutterstock.com

(Relaxnews) - Crise oblige, toutes les solutions sont les bienvenues pour faire plaisir à Noël sans faire de mal au porte-monnaie. 23% des Français ont trouvé la parade : profiter des promotions toute l'année pour remplir la hotte du Père-Noël, révèle une étude YouGov/RetailMeNot. 

Malgré la conjoncture difficile, il ne sera pas question de remettre à plus tard le plaisir des cadeaux de Noël. Le budget ne sera ni augmenté ni baissé, pour 44% de Français. Les consommateurs affûtent donc leurs bonnes idées pour faire leurs achats traditionnels sans devoir trop se serrer la ceinture. 24% réalisent des économies chaque mois, 16% comptent financer les courses avec leur prime de Noël, 35% repèrent au préalable leurs achats sur la Toile pour bénéficier du meilleur prix. Enfin, 23% des consommateurs profitent des promotions toute l'année pour prévoir leurs cadeaux de Noël. 

Le niveau symbolique pour faire des cadeaux de Noël se situe à 150 euros : 47% tenteront de boucler un budget inférieur et 53% supérieur. 

Dans tous les cas, les consommateurs feront de leur mieux puisque Noël est une fête que célébreront 86% de sondés. 

Cette étude a été réalisée auprès de 1.034 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus, interrogées les 4 et 5 novembre 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant