Près d'un quart des acheteurs en ligne ont déjà été victimes de la contrefaçon

le
0
De plus en plus de produits vendus sur internet sont des contrefaçons. (Marcos Mesa Sam Wordley / shutterstock.com)
De plus en plus de produits vendus sur internet sont des contrefaçons. (Marcos Mesa Sam Wordley / shutterstock.com)

(Relaxnews) - Une étude de MarkMonitor, leader de la protection des marques pour les entreprises, dévoile que 24 % des personnes se sont déjà fait avoir en achetant sur internet un produit contrefait sans le savoir.

Acheter sur internet est devenu un acte anodin pour beaucoup de consommateurs. 34 % des personnes sondées avouent réaliser leurs achats régulièrement sur le web. Un pourcentage qui augmente même de 15 % pendant les fêtes de fin d'année.

Mais certains n'ont parfois pas l'oeil pour distinguer les vrais produits de la contrefaçon, et la sophistication des sites crapuleux ne les aide pas. Le problème de la fausse réplique touche particulièrement le secteur de la mode, notamment les chaussures, et de l’électronique.

Même si 30 % des sondés n'ont rien contre l'idée d'acheter un contrefait, les 70 % restants s'y refusent fermement. La plupart d'entre eux (64 %) privilégient le produit authentique, 12 % évoquent leur fidélité à la marque. Près de la moitié (48 %) juge ce genre d'achat contraire à la morale.

Cette étude a été réalisée par le cabinet Opinium du 5 au 10 novembre derniers auprès de 3.450 acheteurs répartis dans neuf pays (États-Unis, France, Allemagne, Royaume-Uni, Danemark, Italie, Pays-Bas, Espagne et Suède). 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant