Près d'un monument parisien, le mètre carré vaut 10.500 euros

le
1

EN IMAGES - Découvrez les dix monuments de Paris à côté desquels le prix au m² est le plus élevé.

Habiter près d’un monument de Paris, c’est prestigieux mais aussi coûteux! En moyenne, vous devrez débourser à l’achat 10.474 euros du mètre carré (contre 8210 euros, prix moyen à Paris, soit près de 30% de plus) . C’est le tarif auquel sont parvenus MeilleursAgents et le Journal du Net qui ont recensé le prix moyen du m² des biens qui se situent dans un rayon de 500 mètres autour des dix sites culturels les plus visités de la capitale (selon le classement 2015 de l’Office de tourisme de Paris).

On retrouve sur le podium, deux monuments du VIIe, le deuxième arrondissement le plus cher de Paris après le VIe, à savoir le Musée d’Orsay et Notre-Dame de la médaille miraculeuse. Une curiosité - et c’est le deuxième enseignement de cette étude - car ce ne sont «que» les cinquième et huitième sites culturels de la capitale les plus visités en 2015. À l’inverse, deux des trois monuments les plus fréquentés - le Sacré-Cœur et le Musée du Louvres - arrivent en neuvième et cinquième positions.

Le Figaro vous propose de retrouver en images le reste du classement des dix monuments auprès desquels le prix au m² est le plus élevé.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ericlyon il y a 5 mois

    8210 euros c'est une moyenne intégrant les quartiers pas très côtés. De nombreux quartiers de Paris sont autour de 20 000 euros le m2 donc je ne vois pas bien l'intérêt de cet article et j'ai des doutes sur l'analyse qui est faite.