Préparez un Noël écolo

le
0
Le conseil «éconologique» de Jean-Marc Lorach, auteur de Comment faire des économies?avec l'écologie! , (Éditions du Puits Fleuri).

La période de Noël présente, pour la plupart d'entre nous, l'opportunité de se retrouver en famille de façon conviviale. Un comportement éco-responsable ne nuit en rien à son caractère festif. Les invitations comme les vœux se feront par carte électronique. Les trajets associeront, quant à eux, le covoiturage et les transports collectifs. Le sapin n'est pas incontournable et les boules de Noël (aujourd'hui disponibles en papier recyclé) pourront être placées sur toute autre plante d'appartement. Pour ceux qui lui restent indéfectiblement attachés, le choix se portera sur un arbuste naturel pouvant être replanté (sapin en pot), recyclé ou composté.

Les cadeaux dématérialisés seront privilégiés (places de théâtre ou de concert, abonnements Vélib', massages). Les présents matérialisés seront choisis pour être d'une utilité durable, en évitant les gadgets et les produits voraces en énergie. Ils seront fabriqués avec des matières naturelles et auron

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant