Préparer un rendez-vous avec son banquier

le
0

Pour construire une relation saine avec sa banque, il est judicieux de rencontrer régulièrement son conseiller. Conseils pour bien se préparer en vue d'une demande de prêt ou d'informations.

Entretenir ses relations

Un rendez-vous avec son conseiller bancaire peut-être demandé en vue de souscrire un prêt. Dans les cas les moins plaisants, il peut s'agir d'une demande émise par la banque, lors d'un découvert.

Mais en dehors de ces circonstances, il est intéressant d'entretenir de bonnes relations avec sa banque. Demander des conseils pour mieux gérer son capital ou simplement tenir son conseiller au courant d'une nouvelle orientation professionnelle permet de maintenir un climat de confiance et d'efficacité.

Soigner la forme

Pour marquer favorablement son conseiller, il important d'être ponctuel. Ceci relève de la politesse élémentaire, mais témoigne aussi du sérieux du client. En outre, on adoptera une tenue vestimentaire soignée : il s'agit là encore d'une marque de respect et de sérieux.

Se préparer aux questions

Dans le cas d'une demande de crédit, on veillera à préparer son dossier avec attention : pièces justificatives, arguments attestant de son sérieux, descriptif du projet. La maîtrise des questions techniques liées à un emprunt témoigne de son implication.

Lors d'une simple rencontre de mise à jour, il sera au contraire utile de préparer les questions destinées à son banquier. Dans les deux cas, la clarté et la sincérité sont à la base d'une bonne relation entre un client et sa banque.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant