Préparatifs pour un vol d'essai du 787 pas finis, selon Tokyo

le
0
TOKYO ESTIME QUE LES PRÉPARATIFS POUR UN VOL D'ESSAI DU 787 NE SONT PAS FINIS
TOKYO ESTIME QUE LES PRÉPARATIFS POUR UN VOL D'ESSAI DU 787 NE SONT PAS FINIS

TOKYO (Reuters) - Les préparatifs nécessaires à un vol d'essai du Boeing 787 Dreamliner, cloué au sol depuis deux mois en raison de problèmes de batterie, ne sont pas encore terminés, a déclaré vendredi le Bureau de l'aviation civile japonais.

"Nous sommes jeudi (aux Etats-Unis) et rien n'a encore été fixé. Il y a un certain nombre d'étapes à franchir avant de procéder à un vol d'essai", a déclaré lors d'un point presse Shigeru Takana, responsable chargé de la sécurité au sein de l'organisation.

Mercredi, trois sources proches du dossier ont dit à Reuters que Boeing prévoyait de mener deux vols d'essai du 787 d'ici la fin de la semaine, l'avionneur ayant annoncé que son appareil pourrait reprendre du service "dans quelques semaines".

Les autorités de régulation dans le monde ont interdit de vol en janvier les 50 Dreamliner en circulation après deux accidents liés à ses batteries lithium-ion, l'un à l'aéroport de Boston, l'autre au cours d'un vol au Japon au mois de janvier.

Selon le Bureau de l'aviation civile japonaise, il est trop tôt pour dire que le Dreamliner pourrait voler à nouveau d'ici quelques semaines.

Tim Kelly et Sakthi Prasad, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant