Prends ton vélo pour aller au boulot !

le
0
Prends ton vélo pour aller au boulot !
Prends ton vélo pour aller au boulot !

Une course ludique pour promouvoir l'utilisation du vélo

Du 16 au 20 septembre, CitéGreen met le vélo à l'honneur lors de la Semaine Européenne de la Mobilité. Avec plus de 20 millions d'adeptes en France, l'utilisation du vélo a beaucoup progressé ces dernières années mais reste encore en retrait par rapport aux leaders Européens (en 2007, les Français parcouraient en moyenne 87km/an/hab, contre 300km dans la plupart des pays du Nord et entre 800 et 1000km au Danemark et aux Pays-Bas).

Afin de rattraper nos voisins, CitéGreen propose, dans toute la France, un jeu original pour encourager le grand public à utiliser le vélo dans ses trajets quotidiens. Sous la forme d'une course virtuelle, les participants doivent pédaler dans la vraie vie pour voir leurs statistiques augmenter et tenter de finir en bonne position à la fin de la semaine.

Rendre les comportements plus responsables grâce au jeu ? Une technique qui a déjà fait ses preuves selon Emmanuel Touboul, co-fondateur de CitéGreen : " après le succès des opérations que nous avons menées avec Vélib', nous avons souhaité proposer le même type de jeu à tous les propriétaires de vélos. Le développement de l'usage du vélo est un enjeu important pour l'environnement et nous sommes convaincus que l'approche ludique est un levier puissant ! "

En effet, depuis plus d'un an les abonnés Vélib' gagnent déjà des points et des cadeaux grâce à CitéGreen. C'est désormais possible pour tous les

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant