Premiers pas d'Edenred réussis

le
0
L'ancienne branche d'Accor publie un bénéfice net de 68 millions d'euros pour sa première année d'existence. Alors que son titre a pris 30% en sept mois, Edenred annonce un dividende de 0,50 euro par action.

Pour son année de naissance, Edenred dévoile des résultats en hausse. La société issue de la scission des activités Hôtellerie et Services du groupe Accor en juin 2010, a fait état ce jeudi d'un bénéfice net annuel de 68 millions d'euros, contre une perte nette pro forma de 57 millions d'euros l'année précédente. Le groupe publie également un chiffre d'affaires de 965 millions d'euros, en progression de 7% en variation publiée (3,9% à périmètre et change constant).

Edenred, qui propose des services prépayés comme des tickets restaurant et des cartes et assurances destinées aux salariés d'entreprise, précise que ses performances sont en ligne avec les objectifs fixés. Ainsi, le résultat d'exploitation ressort à 328 millions d'euros, alors que le groupe avait annoncé une fourchette entre 310 et 330 millions d'euros. Enfin, la marge brute d'autofinancement, prévue au-delà de 10% par an, augmente de 15,1%.

«Politique de distribution forte»

Le volume d'émi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant