Premiers lauréats au Forum de la gestion d'actifs de L'Agefi

le
0
(NEWSManagers.com) - A l'heure des comptes, ce sont 380 professionnels qui ont assisté, jeudi 6 octobre, à la dixième édition du Forum de la gestion d'actifs de L'Agefi qui s'est tenue au Pavillon Dauphine à Paris. Outre une douzaine de tables rondes au cours desquelles une trentaine d'intervenants se sont exprimés sur les grands sujets de la place (MIF, Solvency 2, Bâle 3, l'ISR, etc), cette édition a été marquée par la remise de plusieurs prix. Tout d'abord, dans le cadre du partenariat amLeague-Newsmanagers, Antoine Briant, président de la société amLeague, a recompensé les lauréats ayant obtenu le prix de la meilleure performance pour la période du 30 juin 2010 au 30 juin 2011, dans la catégorie Actions Europe Fully Invested et Actions Euro Fully Invested - respectivement Petercam et AllianzGI. Puis, il a remis deux nouvelles récompenses attribuées aux sociétés de gestion affichant le meilleur ratio performance/risque (*) - toujours sur les mêmes zones d'investissement et la même période de référence. Les vainqueurs ont été été respectivement Invesco AM dans la catégorie Actions Europe Fully Invested et Edmond de Rothschild AM dans la catégorie Actions Euro Fully Invested.
Par ailleurs, L'Agefi a procédé à la remise de ses premiers " Prix des lecteurs de L'Agefi" . Au nombre de quatre, ces récompenses avaient pour objectif de distinguer les acteurs du monde de la gestion d'actifs et des investisseurs institutionnels qui se sont particulièrement illustrés au cours des dix dernières années.
A partir d'une sélection de 15 à 20 nominés déterminée pour chaque prix par les rédactions de L' Agefi, plus de quatre cents lecteurs de L' Agefi ont voté entre le 20 septembre et le 5 octobre pour élire :

Dans la catégorie du Meilleur gérant : Marc Renaud ( Mandarine Gestion), devant Didier le Menestrel ( Financière de l'Echiquier) et Eric Turjeman ( Amundi AM). Dans la catégorie du Meilleur directeur de la gestion : Edouard Carmignac ( Carmignac Gestion) devant Pascale Auclair (La Française AM) et Romain Bosher ( Amundi AM).
Dans la catégorie Meilleure société de gestion : Carmignac Gestion devant Amundi AM et Edmond de Rotschild AM.
Dans la catégorie Meilleur investisseur institutionnel : Jean Eyraud ( EDF) devant Olivier Hereil ( BNP Paribas Cardif) et Philippe Desfossés (Erafp).



(*) Les prix portent sur les univers d' investissement comportant au moins 10 compétiteurs : " Actions Europe Fully Invested " et " Actions Euro Fully Invested " .
La méthodologie est fondée sur la mesure de l' alpha et du beta de Jensen (pour lesquels on régresse la performance du portefeuille nette du taux sans risque sur la performance de l' indice de référence nette du taux sans risque. Le classement de la " meilleure combinaison performance / risque" s' établit à partir du ratio de Black-Treynor : ratio = alpha/ beta.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant