Premières dents: gare aux colliers d'ambre

le
0
Face au succès des colliers en perles d'ambre pour apaiser les douleurs dentaires des nourrissons, la société française de pédiatrie met en garde contre les risques associés à cette pratique.

Les parents des jeunes enfants le savent bien: les douleurs provoquées par l'arrivée des premières dents de bébé peuvent conduire à des heures difficiles et des nuits blanches. Pour mettre toutes les chances de leur côté, certains se tournent vers des colliers de perles d'ambre, censés apaiser la gêne du tout-petit. Mais la société française de pédiatrie met en garde contre les dangers associés: faire porter ce type de bijou pas toujours homologué à un si jeune enfant fait peser un important risque d'étranglement et d'étouffement.

Les recommandations se basent sur une étude dans les Archives de pédiatrie réalisée entre mars et juillet 2011 dans trois services d'urgences pédiatriques à Toulouse et Montauban. Un entretien avec une trentaine de parents dont le bébé portait ce type de collier a montré que 9 fois sur 10, ils n'avaient pas été prévenus des risques par le distributeur. Parfois, le collier avait même été acheté en pharmacie. En revanche, cert

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant