Première visite de Gérard Longuet sur le terrain afghan

le
0
Le ministre de la Défense devrait rencontrer Hamid Karzaï qui a scellé samedi un rapprochement «historique» avec Islamabad.

De notre correspondante en Asie du Sud

Le conflit afghan est-il passé au second plan? Le ministre de la Défense est arrivé dimanche à Kaboul, où il tentera de dissiper le malaise qui semble gagner les quelque 4000 soldats français déployés sur le théâtre afghan. «Ce n'est pas une guerre assez belle, assez glamour?», lançait ainsi le 13 avril un blogueur sur le site www.armees.com. Rappelant qu'un caporal-chef venait de perdre une jambe après avoir sauté sur une mine, il dénonçait le silence officiel sur ce conflit, pourtant de plus en plus meurtrier.

Samedi, à la veille de la visite de Gérard Longuet, les forces de l'Otan ont enregistré leur journée la plus meurtrière de l'année 2011. Trois soldats ont été tués par une mine artisanale dans le sud du pays. Quelques heures plus tôt, un attentat suicide contre le quartier général de l'armée afghane dans l'Est avait coûté la vie à cinq militaires étrangers et quatre Afghans. Au moins 128 soldats de la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant