Première récolte du miel du centre Beaugrenelle à Paris

le
0
Le centre Beaugrenelle compte une dizaine de ruches sur ses toits Geanina Bechea/shutterstock.com
Le centre Beaugrenelle compte une dizaine de ruches sur ses toits Geanina Bechea/shutterstock.com

(Relaxnews) - Et si les Parisiens ne se contentaient pas seulement de déguster le miel urbain de l'Opéra Garnier ou du Jardin du Luxembourg ? Le centre commercial Beaugrenelle est désormais aussi un fournisseur du précieux nectar. La première récolte de ses ruches doit avoir lieu le 9 septembre. 

Il y a bientôt un an (le 23 octobre), Beaugrenelle ouvrait officiellement son espace commercial et redynamisait un quartier vieillissant du 15e arrondissement de la capitale. Outre son design et ses lignes épurées, l'adresse détonne aussi par sa dimension écologique, grâce notamment à sa toiture végétalisée, considérée comme la plus grande de Paris.

Sur ces 7.000 m² consacrés à l'environnement, une dizaine de ruches ont été installées. Elles s'organisent comme celles de l'Opéra Garnier ou celles du jardin du Luxembourg. 

La première récolte aura lieu le 9 septembre, dès 9h, et 500kg de miel devrait être rassemblés. Les gourmands pourront le déguster dès le 22 septembre, au prix de 6 euros pour un pot de 150g.

Les bénéfices de cette vente seront reversés à l'Institut Curie et à la recherche contre le cancer du sein. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant