Première radiographie de la nouvelle Assemblée

le
0
Combien y a-t-il de femmes ? Quel est le plus jeune député ? Le plus âgé ? Le Figaro vous propose de faire plus ample connaissance avec vos nouveaux élus.
Marion Maréchal Le Pen, plus jeune députée de la Ve

La nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, est, à 22 ans, la benjamine de la nouvelle Assemblée. Elle est aussi la plus jeune députée de l'histoire de la Ve République. Au moment de son élection en 1956, son grand-père, Jean-Marie Le Pen, avait lui aussi occupé ce poste symbolique. Elle sera à ce titre, comme les cinq autres plus jeunes élus, secrétaire du Bureau d'âge, présidé par le doyen de l'Assemblée et dont l'unique rôle est de procéder à l'élection du nouveau président de l'Assemblée.

François Scellier, 76 ans, député le plus âgé?

Il semblerait que François Scellier (76 ans et 1 mois, UMP), plus vieux député à avoir été réélu, soit le doyen de la nouvelle législature. Le plus vieux candidat encore en lice, Louis Guédon, (76 ans et 6 mois, UMP), a en effet été éliminé par son adversaire socialiste. Le doyen de la XIVe législative présidera la séance d'ouverture le 26 juin pen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant