Première pour Griezmann ?

le
0
Première pour Griezmann ?
Première pour Griezmann ?

Première sélection et première titularisation pour Antoine Griezmann. Si l'on en croit les informations de l'Equipe, l'attaquant de la Real Sociedad devrait débuter mercredi au Stade de France face aux Pays-Bas. « Il ne va pas passer un examen de contrôle, a précisé Didier Deschamps ce mardi en conférence de presse. Ce n'est pas demain (mercredi) que je vais savoir s'il va à la Coupe du Monde. Je pense qu'il a le potentiel pour aller loin. » Pour l'aider dans son opération séduction du public français, le joueur de 22 ans pourrait compter sur Mathieu Valbuena et Karim Benzema dans un 4-3-3 identique à celui mis en place par le sélectionneur lors du barrage retour face à l'Ukraine. Antoine Griezmann profite pleinement de l'absence de Franck Ribéry dans le onze de départ. Le joueur du Bayern Munich, préservé après son opération d'un gros hématome au fessier, pourrait tout de même jouer quelques minutes.

Attention au précédent Pogba

Si le sélectionneur a essayé de noyer le poisson face aux questions des journalistes, la tendance est donc à un système de jeu qui a convaincu face à l'Ukraine. Lorsqu'on évoque un quelconque enjeu individuel pour les nouvelles têtes notamment, Deschamps prend des gants. « Non pas plus, ni moins ! Vous (les journalistes) allez être amenés à faire une analyse précise des prestations. On aura une photographie sur ce match-là mais pas sur le potentiel précis des joueurs. » Toutefois, l'association entre trois joueurs de provocation et fin dribbleurs pourrait ouvrir la voie à un style de jeu proche de ce que l'on verra au Brésil cet été. « Je ne veux pas une équipe qui attend, confirme Deschamps. Je veux une équipe qui va chercher, qui met de l'intensité, qui prend les choses en main. » Attention tout de même à ne pas trop attendre d'Antoine Griezmann. « Je suis d'accord avec vous pour dire que Paul Pogba a le niveau international mais avant, il a souffert, compare Deschamps. On se souvient de son match contre l'Espagne. »

Koscielny et Sagna dans le onze de départ ?

Face aux Pays-Bas, la clé devrait être dans la possession du ballon. Même si la sélection de Louis van Gaal aime également jouer en contre avec la rapidité de ses ailiers. Toutefois, les Oranje évolueront probablement sans Arjen Robben (blessé), voire sans Robin van Persie (malade). Une bonne nouvelle pour les Bleus. Et l'occasion peut-être pour Bacary Sagna d'avoir plus de liberté dans son couloir. Le défenseur d'Arsenal devrait retrouver une place de titulaire au détriment de Mathieu Debuchy. Même chose pour Laurent Koscielny qui pourrait être associé à Raphaël Varane. Mamadou Sakho, héros contre l'Ukraine, est trop juste pour débuter. « Il a une blessure depuis fin décembre, il est en phase de reprise. Je me suis entretenu avec Brendan Rodgers. Je ne suis pas là pour lui faire prendre des risques », a confirmé le sélectionneur. Pas de surprise au milieu de terrain où le trident Pogba-Cabaye-Matuidi, si brillant face à l'Ukraine, sera reconduit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant