Première ouverture en petite hausse pour les marchés européens

le
0
PREMIÈRE OUVERTURE EN PETITE HAUSSE POUR LES MARCHÉS EUROPÉENS
PREMIÈRE OUVERTURE EN PETITE HAUSSE POUR LES MARCHÉS EUROPÉENS

(Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en petite hausse jeudi pour la première séance de l'année, gardant leur élan de 2013, mais leur progression devrait rester limitée après la publication d'indicateurs témoignant d'un ralentissement de l'activité manufacturière en Chine.

La tendance pourrait toutefois de dessiner plus nettement dans le courant de la matinée avec la publication d'une rafale d'indices PMI européens.

À Paris, le CAC 40 0,05% (1,96 point) à 4.297,91 points vers 08h17 GMT. À Francfort, le Dax s'adjuge 0,58% et à Londres, le FTSE cède 0,1%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 gagne 0,42%.

Aux valeurs, on retient la hausse spectaculaire de Fiat qui s'adjuge 15,5% après avoir été réservé à la hausse dans la foulée de l'annonce du rachat de l'intégralité de Chrysler.

Sur le marché des changes, le yen continue de reculer, tant contre le dollar que contre l'euro qui se replie de son côté face au billet vert tout en restant à proximité des plus hauts de 2 ans touchés à la fin 2013.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant