Première nuit derrière les barreaux pour DSK

le
0
VIDÉO - La magistrate a refusé lundi la remise en liberté sous caution de Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle. Un rapport fait état de griffures au niveau du torse de l'ancien ministre, qui risque 74 ans de prison.

o La détention. Dominique Strauss-Kahn a été admis lundi soir à la prison de Rikers Island, principal centre correctionnel de New York. Ce gigantesque complexe carcéral construit dans les années 30 sur une petite île de 1,6 km² est réputé vétuste et difficile. Le socialiste se trouve dans le West Facility, la plus petite des dix unités, spécialisée dans la détention de prisonniers souffrant de maladies transmissibles. Toutefois, pour éviter tout risque d'agression liée à sa renommée, le patron du FMI n'est pas en contact avec les autres prisonniers. Il bénéficie d'une cellule individuelle où il prendra également ses repas. En promenade, il sera également escorté par un garde. Rikers Island emploie 7000 gardiens et 1500 civils pour surveiller plus de 11.000 détenus, dont certains se partagent des dortoirs de 50 lits.

o L'audience. Une juge new-yorkaise a ordonné lundi l'incarcération de Dominique Strauss-Kahn - inculpé d'acte sexuel criminel (f

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant