Première mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail, modulable et connecté

le
0
Le Nissan X-Trail est attendu en Europe en 2014. Nissan
Le Nissan X-Trail est attendu en Europe en 2014. Nissan

(Relaxnews) - Nissan présente en première mondiale au Salon de Francfort son nouveau modèle de SUV X-Trail, qui sera commercialisé en Europe en juillet 2014 en versions deux ou quatre roues motrices, en cinq et sept places.

Le cahier des charges du Nissan X-trail implique le mélange d'une allure plus haut de gamme et de la robustesse d'un SUV. Il reprend certains traits typiques du nouveau design Nissan, comme les optiques arrière en forme de boomerang ou encore les projecteurs à feux diurnes LED. L'habitacle est pourvu de sièges disposés à différentes hauteurs pour que tout le monde puisse profiter des paysages. Pour la première fois, il peut même accueillir jusqu'à sept passagers. Parmi les nombreux détails ajoutés par Nissan figure par exemple une console centrale à deux niveaux pour loger une tablette tactile.

Entièrement connecté, le futur X-Trail bénéficiera de la dernière génération du système de navigation de NissanConnect. Celui-ci donne accès à tout un ensemble d'applications allant des plateformes de réseaux sociaux au divertissement via un grand écran tactile couleur de 7 pouces.

Enfin, le conducteur dispose d'une instrumentation sur écran couleur TFT de 5 pouces incorporant la reconnaissance des panneaux de signalisation, les instructions de navigation, les avertissements et conseils relatifs à la vitesse moyenne et instantanée, le contenu audio, une aide à l'éco-conduite et divers paramétrages concernant la répartition du couple en mode quatre roues motrices.

Ce nouveau X-Trail tend à consommer moins, notamment en s'allégeant un peu partout où cela est rendu possible. Davantage de détails, notamment sur sa motorisation, seront fournis ultérieurement, à l'approche de sa sortie prévue mi-2014.

Découvrir le nouveau Nissan X-Trail en vidéo : youtu.be/KToD-Q88-lI

Micra et Leaf restylées

Le stand Nissan fait également la part belle aux versions mises à jour des deux vedettes de la marque : la Micra, qui fête cette année ses 30 ans, et la Leaf, la voiture 100% électrique la plus vendue dans le monde.

La nouvelle Nissan Micra, qui sort en concession ce mois-ci, adopte un nouveau look et fait le plein de nouvelles technologies en adoptant le système de navigation NissanConnect 2.0. Elle est proposée à partir de 11.390? dans sa version Visia motorisée par un 1,2l de 80ch.

Quant à la Leaf 2.0, apparue plus tôt dans l'année, elle bénéficie de plus de cent modifications comparées à l'originale lancée en 2010, avec notamment davantage d'équipements et une autonomie accrue.

A Francfort, Nissan présente également un concept-car de berline hybride 5 portes baptisé Friend-Me, dans ce salon qui coïncide avec les festivités des 80 ans de la marque.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant