Première française imminente pour le concept-car Kia à Paris

le
0
La Kia provo est un concept de crossover à la fois sportif et hybride. Kia
La Kia provo est un concept de crossover à la fois sportif et hybride. Kia

(Relaxnews) - Présenté au Salon de Genève 2013, le concept de crossover sportif et hybride Kia provo va faire ses grands débuts en France à l'occasion de l'exposition "Concept cars", du 29 janvier au 2 février 2014 au pied du Dôme des Invalides, dans le cadre du Festival Automobile International.

Ce coupé sportif est animé par un groupe propulseur hybride associant un moteur à essence suralimenté à un moteur électrique, pour un cumul de 250ch. Outre la puissance délivrée par son moteur, provo affiche son caractère sportif à travers ses pédales et repose-pieds en aluminium poli.

Le Kia provo se distingue par ses panneaux en fibre de carbone, ses optiques à LED, sa planche de bord en fibre de carbone et ses jantes en alliage de 19 pouces.

En mode "Normal", le conducteur dispose sur son tableau de bord de l'affichage d'un indicateur de vitesse, d'un compte-tours et des instructions de la navigation par satellite. En mode "Cruise" (conduite sur route), il a accès à une carte routière, des instructions de guidage et un indicateur de vitesse. Enfin, en mode "Track" (conduite sur circuit), l'affichage ne présente qu'un grand compte-tours, une carte de prévision de trajectoire et un chronomètre.

À Paris, le Kia provo sera accompagné d'une inédite étude en mousse à l'échelle 1 du concept. Seront également exposées les Porsche 918 Spyder et Macan, la BMW Pininfarina Gran Lusso Coupe, les Citroën C-Cactus et Wild Rubis, l'Icona Vulcano, l'Opel Monza Concept ou bien encore les Renault Initiale Paris et Twin Z.

L'exposition ouvrira ses portes au lendemain de la remise des prix du Festival et de la désignation de la "Plus belle voiture de l'année 2013". L'entrée est fixée à 10 euros en plein tarif, à 6 euros pour les jeunes de 10 à 18 ans, les étudiants ainsi que les seniors, et gratuite pour les -10 ans.

(29e Festival Automobile International, site Web : festivalautomobile.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant