Première baisse des produits alimentaires en six mois

le
0

(AOF) - Les prix internationaux pour les produits alimentaires de base ont connu une légère baisse en juillet, après cinq mois de hausses consécutives, a annoncé l'agence des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO). Son indice des prix des produits alimentaires affichait une moyenne de 161,9 points en juillet 2016, soit 0,8% de moins que son niveau de juin et 1,4% de moins que son niveau de juillet 2015.

La baisse générale de l'indice s'explique en grande partie par la chute des cotations internationales pour les céréales et les huiles végétales, qui ont plus que compenser l'augmentation des prix des produits laitiers, de la viande et du sucre.

L'indice FAO des prix des céréales a chuté de 5,6% en juin, à la suite d'une forte baisse des prix du maïs, un phénomène facilité par des conditions climatiques plutôt favorables dans les principales régions productrices aux Etats-Unis, le plus grand producteur et exportateur de maïs au monde. Les prix du blé ont également enregistré une baisse, cette fois principalement due à l'abondance des réserves mondiales.

En baisse pour le troisième mois consécutif, l'indice FAO des prix des huiles végétales a chuté de 2,8% par rapport à son niveau de juin. La baisse est principalement liée au prix de l'huile de palme qui a atteint son plus bas niveau en cinq mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant