PREMIERE ACQUISITION REALISEE PAR PERIAL POUR PFO2

le
0
PERIAL a procédé à sa première acquisition pour le compte de PFO2, la dernière SCPI que la société a lancée en septembre 2009, en cohérence avec sa stratégie d'investissement.

Une acquisition de niveau Très Haute Performance Energétique

PERIAL, qui a mis en place un référentiel développement durable pour accompagner la gestion de sa SCPI PFO2, a donc choisi, pour sa première acquisition, d'investir dans un lot de copropriétés situé à Mougins (Alpes Maritimes).

Cette acquisition porte sur 296 m2 de bureaux et 13 parkings. Ces biens immobiliers sont neufs, loués avec un bail d'une durée ferme de six ans et situés dans un ensemble immobilier de niveau Très Haute Performance Energique. La consommation d'énergie de ces immeubles a été calculée d'après une méthode dite de simulation thermique dynamique, permettant de coller au plus près de la réalité. Cette simulation a permis de comparer la consommation réelle attendue du site à celle fixée par arrêté ministériel. Selon le scénario envisagé, les consommations attendues des bâtiments est inférieure de 22% à 41% à la consommation de référence du calcul règlementaire RT 2005.
Concrètement, ces bâtiments sont, entre autre, équipés d'un système de récupération des eaux de pluie et de façades végétales, d'une architecture résolument bioclimatique (implantation et façade spécifique par orientation, compacité et enveloppe des bâtiments).

Par ailleurs, l'espace boisé initial a bénéficié des préconisations et d'un suivi précis de l'Office National des Forêts tout au long du chantier et a permis la préservation des espèces végétales souhaités par l'ONF et de planter 130 arbres de diverses essences.

Jean Christophe Antoine, directeur de PERIAL Asset Management précise que « Cette acquisition correspond précisément à la démarche de la nouvelle SCPI PFO2 : combiner rendement locatif et performance environnementale. »



À propos de PERIAL Asset Management :
Société de Gestion de Portefeuille (SGP) depuis 2007 et présidée par Eric Cosserat, PERIAL Asset Management gère les SCPI La Participation Foncière PF1, PF2, PF Opportunité, PFO2 et l'OPCI Majestal I. PERIAL Asset Management s'emploie à l'acquisition et à la valorisation optimale des immeubles, ainsi qu'à la sélection et la gestion des locataires. Les SCPI « La Participation Foncière » comptent parmi les plus importantes du marché avec 22000 associés, 1000 locataires et 850 millions de capitalisation. Par ailleurs, PERIAL Asset Management est certifié ISO 001 version 2008.

À propos de PERIAL:
PERIAL, présidé par Eric Cosserat, est un groupe de sociétés spécialisé dans la gestion immobilière pour compte de tiers et dans la diffusion de produits immobiliers destinés à une clientèle d'investisseurs privés. Le groupe s'organise autour de 4 pôles de compétences : PERIAL Property Mangement (Gestion locative, syndic de copropriété, transaction), PERIAL Développement (Promotion immobilière), PERIAL Placements (Distribution de produits financiers et d'épargne immobiliers) et PERIAL Asset Management (Gestion d'actifs immobiliers).

Contact presse :
Mathilde Castres
Agence BDandP
01 44 53 04 88
mcastres@bdandp.com
Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant