Premier vol pour le plus grand des Boeing

le
0
La version modernisée du mythique gros porteur américain a effectué son premier vol d'essai dimanche soir. Il revendique une consommation de carburant par passager inférieure de 11% à celle de l'Airbus A 380.

Le B 747-8 Intercontinental, la version passagers modernisée du mythique B747 de Boeing, a réalisé dimanche son premier vol d'essai, survolant pendant plus de quatre heures la région de Seattle, fief du constructeur américain. L'appareil, piloté par le «captain» Mark Feuertstein, chef pilote, et le captain Paul Stemer, pilote d'essai senior, s'est élancé du tarmac de Paine Field, à un jet de pierre des usines Boeing situées à Everett (État de Washington), pour effectuer son vol inaugural.

Ce premier test, d'une durée de cinq heures, donne le coup d'envoi de la campagne de certification de 600 heures, qui doit permettre à Boeing de livrer le premier exemplaire fin 2011 à un client VIP et le second appareil au printemps 2012 à la Lufthansa. La compagnie allemande l'attendait en 2010 mais le programme a accumulé retards et surcoûts.

Accueilli avec scepticisme

Lancé en novembre 2005, le B 747-8 Intercontinental avait été accueilli avec scepticisme par certains obse

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant