Premier trimestre difficile pour Citigroup

le
0
LES ACTIVITÉS DE MARCHÉ ET LA BANQUE D'AFFAIRES PÈSENT SUR LE 1ER TRIMESTRE DE CITI
LES ACTIVITÉS DE MARCHÉ ET LA BANQUE D'AFFAIRES PÈSENT SUR LE 1ER TRIMESTRE DE CITI

NEW YORK (Reuters) - Les revenus des activités de marchés de Citigroup au premier trimestre sont orientés en baisse de 15% par rapport à la même période de l'an dernier et ceux de sa banque d'investissement sont en retrait de 25%, a déclaré mardi le directeur financier du groupe, John Gerspach.

"Le trimestre a été difficile", a-t-il dit à une conférence organisée pour les investisseurs par la banque américaine.

Citi devrait passer une charge de 400 millions de dollars (363,59 millions d'euros) sur ses comptes trimestriels "pour redimensionner tant notre infrastructure que nos capacités" en réaction à l'environnement difficile", a-t-il ajouté.

John Gerspach a précisé que la volatilité des marchés avait affecté tant le trading que les nouvelles émissions d'actions. Sur le marché obligataire, les instruments de "spread" sont sous pression et les revenus sur les marchés de taux et de devises souffrent de bases de comparaisons défavorables.

Les revenus de la banque d'investissement sont en baisse en grande partie parce que les clients ont émis moins de dette et d'actions ce trimestre, a-t-il poursuivi, ajoutant que le ralentissement touche la banque partout dans le monde.

Le titre a perdu 3,66% à 41,05 dollars à Wall Street mardi.

(David Henry, Juliette Rouillon pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant