Premier tour : Sarkozy et Hollande loin devant

le
0
SONDAGE - Au 1er tour, les deux favoris distancent très largement leurs poursuivants, selon le sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI. Au second tou, le candidat PS compte 10 points d'avance.

«La qualification pour le second tour semble aujourd'hui jouée.» Selon Bruno Jeanbart, directeur des études politiques d'OpinionWay, plusieurs inconnues demeurent à propos du scrutin de dimanche. Mais l'identité des deux qualifiés pour le second tour de la présidentielle, elle, ne fait plus beaucoup de doute.

«Les écarts sont très importants entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, d'une part, et l'ensemble des autres concurrents, d'autre part», analyse-t-il. Le sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI, réalisé lundi et mardi à moins d'une semaine de l'échéance, place le candidat socialiste et le président sortant à égalité à 27,5 % des intentions de vote ; Hollande gagne un demi-point quand Sarkozy en perd autant. Ils distancent très largement Marine Le Pen, troisième dans notre étude, qui, avec 16 % des intentions de vote, accuse un retard de plus de 10 points.

Compte tenu des marges d'erreurs inhérentes à l'exercice - 3 points au plus pour c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant