Premier tour : Les Bleus se sentent pousser des ailes

le
0
Premier tour : Les Bleus se sentent pousser des ailes
Premier tour : Les Bleus se sentent pousser des ailes
Brillants vainqueurs des Etats-Unis (3-1), les Bleus reconnaissent que l'ambiance régnant en Pologne, à la fois dans le groupe et dans les salles, les aide à se transcender.

Laurent Tillie, coach de l'équipe de France
« Nous sommes arrivés sur ce match sans pression. Nous voulions juste nous battre et jouer notre volley. Nous devions nous battre point par point. Nous avons un groupe jeune que les équipes ne connaissent pas bien. Et nous avons très, très bien joué. »

Antonin Rouzier, pointu de l'équipe de France
« Je me sens vraiment bien. Je veux aller le plus loin possible dans cette compétition et je vais tout faire pour. Il y a un vrai esprit d'équipe dans ce groupe et ça me porte. Et jouer devant ce public, c'est juste incroyable ! »

Benjamin Toniutti, capitaine de l'équipe de France
« Les Américains sont certainement meilleurs que nous individuellement mais ce qui a fait la différence aujourd'hui (samedi) c'est que, nous, nous avons joué en équipe, avec le " French Spirit " qui nous caractérise. Notre force c'est notre groupe et elle nous permet d'être en position très favorable. C'était incroyable de jouer ici devant 15 000 personnes. Ce sont des conditions parfaites pour sortir le meilleur de soi. »

Propos recueillis par la Fédération française de volley

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant