Premier tour des législatives : les mots de la soirée

le
0
Les dirigeants du PS, de l'UMP et du FN ont martelé plusieurs mots-clés sur les chaînes de télévision. En voici une synthèse.
Les mots du Parti socialiste

# SOUTIEN: «Les Français ont dit leur soutien au changement et même à l'évidence à l'amplification. Ils ont apprécié que les engagements soient tenus. La gauche aujourd'hui a un score beaucoup plus élevé aujourd'hui qu'en 2007» (Martine Aubry).

# MOBILISATION: «Il ne s'agit que du premier tour. Tout se jouera dimanche prochain. J'appelle les Français à se mobiliser dimanche 17 juin pour donner au président de la République une majorité large, solide et cohérente» (Jean-Marc Ayrault).

# MAJORITÉ: «Le PS n'est pas très loin d'obtenir la majorité absolue. Mais nous avons besoin de nos alliés à côté de nous. Je ne crois pas qu'il soit sain qu'il n'y ait qu'un seul parti qui décide de tout. C'est le sens de la présidence de François Hollande» (Arnaud Montebourg).

Les mots de l'UMP

# ABSTENTION: «S'il y a une abstention record, c'est qu'il n'y a pas d'appétit de gauche, il n'y a pas eu avec le nouveau gouvernement cette dynamique qu'on

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant