Premier succès d’Egide au sein d’un pôle de compétitivité

le
0

Premier succès d’Egide au sein d’un pôle de compétitivité

Egide retenu comme partenaire du Pôle de compétitivité mondial SYSTEM@TIC PARIS-REGION

pour développer les boîtiers hermétiques nécessaires au très haut débit

Conrahd - Minos, un projet structurant du Pôle SYSTEM@TIC PARIS-REGION

Le Pôle de compétitivité SYSTEM@TIC PARIS-REGION, l’un des 6 pôles de compétitivité mondiaux labellisés en juillet 2005, développe la maîtrise de trois technologies clefs (optique, électronique et logiciel) et celle des systèmes complexes pour la concentrer sur quatre marchés applicatifs à très forts enjeux : l'automobile et le transport, les télécoms, la sécurité et défense ainsi que les outils de conception et développement de systèmes.

Positionné sur la thématique Télécoms du Pôle, le projet collaboratif de R&D Conrahd - Minos a pour objectif de développer des modules électroniques destinés à l’émission et la réception de signaux haut débit, notamment optiques, à 40 et à 100 Gb/s. Ces très hauts débits de transmission seront nécessaires dans le futur pour répondre à la demande croissante des besoins en télécommunications (voix, données, images). Le projet Conrahd - Minos, qui rassemble l’essentiel des acteurs franciliens du secteur, s’étalera sur 2 ans.

Egide : responsable des boîtiers hermétiques indispensables pour ces applications

Egide assurera la conception et la réalisation des boîtiers hermétiques qui feront notamment appel à sa grande expertise dans le domaine de la modélisation hyperfréquence et à son savoir-faire reconnu en matière d’inserts céramique. Un boîtier fonctionnant à un tel débit sera une première mondiale, un objectif ambitieux mais réaliste grâce à la position de leader acquise par Egide dans les boîtiers 10 Gb/s.

Un domaine d’excellence mondiale

L’expertise de la région Ile-de-France dans le domaine de la micro électronique III-V (composants réalisés à partir de substrats en arséniure ou nitrure de Gallium ou en phosphure d’Indium) est unique dans le monde ; la pérenniser en soutenant les efforts coopératifs des acteurs industriels et académiques du domaine est un objectif prioritaire du Pôle SYSTEM@TIC PARIS-REGION.

Philippe Brégi, Président - Directeur général d’Egide, a déclaré : « La position de leader européen d’Egide dans le domaine des boîtiers hermétiques pour les télécommunications sera renforcée par notre implication dans le pôle SYSTEM@TIC PARIS-REGION. Nous bénéficierons plus rapidement des débouchés commerciaux des transmissions optiques à très haut débit, qui prendront une part de plus en plus grande dans les raccordements et les interconnexions nécessaires aux réseaux de demain».

Dominique Vernay, Président du Pôle SYSTEM@TIC PARIS-REGION, ajoute : « Aujourd’hui, il est nécessaire d’associer les PME technologiques aux grands groupes industriels et aux laboratoires de recherche dès l’origine des grands programmes. Nous nous félicitons de compter parmi les partenaires de notre pôle une PME à forte implication technologique comme Egide ».

A propos d’Egide

Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Maroc.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est Coté sur le compartiment C de l’Eurolist by Euronext Paris™

ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO – ANVAR d’entreprise innovante le 14 septembre 2006

A propos de SYSTEM@TIC PARIS-REGION

Au cœur de la révolution numérique, le Pôle de compétitivité mondial SYSTEM@TIC PARIS-REGION fédère plus de 250 acteurs industriels, académiques et institutionnels franciliens dans le domaine des logiciels et des systèmes complexes. Le Pôle s’est donné pour mission de développer l’économie et la compétitivité des entreprises et de l’emploi, en utilisant les leviers de l’innovation, de la formation et du partenariat. A ce jour, le Pôle a permis l’émergence de 50 projets collaboratifs de R&D sur ses 4 thématiques applicatives : Automobile & Transports, Outils de conception et de Développement de Systèmes, Sécurité & Défense, Télécoms. Ces projets représentent un effort de R&D de 363 M€ subventionnés à hauteur de près de 40% par l’Etat, ses agences OSEO et ANR et les collectivités territoriales.

Retrouvez toute l’information sur le Pôle : www.systematic-paris-region.org

Contacts

EGIDEDirection Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr

CITIGATE Relations Analystes/Investisseurs -Arnaud Salla - +33 1 53 32 78 89 - arnaud.salla@citigate.fr

FIN’EXTENSO Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant