Premier semestre satisfaisant pour Swiss Life France en assurance vie

le
0
(NEWSManagers.com) - Au 30 juin dernier, Swiss Life France, qui a détaillé ses résultats semestriels hier, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,762 milliard d'euros, en baisse de 4 % par rapport à la même date l'année précédente. En dépit de cette baisse, l'assureur, qui couvre aussi bien l'activité Vie, Prévoyance ou Santé, fait mieux que le marché (-9 %).

Dans le détail, le chiffre d'affaires dans l'activité Vie est en baisse de 10 % (contre -15 % environ pour le marché). La direction de l'établissement s'est félicitée que la part des unités de compte (UC) ? mesurée en chiffre d'affaires? représente 23 % chez Swiss Life France contre 13 % pour le marché. Par ailleurs, dans la production nouvelle, la part des UC occupe 38,4 % de l'ensemble (contre il est vrai 42 % en 2011). Des EMTN promettant des coupons élevés et offrant une protection du capital auquel s'ajoute un OPCI et des unités de compte traditionnelles constituent l'essentiel des souscriptions.

Toujours au 30 juin dernier; la collecte nette s'est élevée à 118 millions d'euros, essentiellement investie dans des UC, la part des fonds en euros étant restée stable selon la direction de Swiss Life France qui a également justifié une marge sur les affaires nouvelles en baisse de 1,5 % en raison de la hausse de la volatilité et de la faiblesse des taux d'intérêt.
Enfin, Swiss Life Banque Privée a annoncé disposer de 3 milliards d'euros d'actifs sous gestion au 30 juin, en hausse de 5 % depuis le début de l'année (hors la société de gestion Prigest dans laquelle Swiss Life Banque Privée a pris une participation de 25 % à la mi-2011).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant