Premier semestre en fanfare pour les sociétés du CAC 40

le
0
Après la publication de la quasi totalité des sociétés du CAC 40, l'heure est au bilan. Les bénéfices cumulés ont presque doublé. Mais entre Société Générale, dont les profits ont été multipliés par 70, et EDF, qui a vu son résultat net chuter de 47%, les disparités sont fortes.

L'effet de base était particulièrement favorable. Mais globalement, les sociétés cotées sur le CAC 40 - l'indice boursier qui regroupe les 40 plus grosses capitalisations boursières en France, en tête desquelles Total - peuvent se vanter d'avoir enregistré au premier semestre de l'exercice 2010 des bénéfices en hausse de 86% par rapport aux six premiers mois de 2009. Les profits ont ainsi presque doublé, atteignant quelque 41,5 milliards d'euros, contre moins de 23 milliards un an plus tôt. Pour rappel, sur toute l'année 2009, leurs profits s'élevaient à 47 milliards d'euros.

A elles seules, Total, BNP Paribas et France Télécom comptent pour le tiers des bénéfices totaux. Total restant l'entreprise la plus rentable de France (de très loin) et continuant sa route, avec une progression de ses profits de 28,1% au premier semestre 2010 par rapport au premier semestre 2009. Autres entreprises qui ont bien géré la première moitié de l'année: L'Oréal et LVMH, le luxe...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant