Premier semestre 2015 :Résultat Opérationnel en progression de 40% pour Makheia Group

le
0

PARIS, September 24, 2015 /PRNewswire/ --

Makheia Group, conformément à ses objectifs, affiche une croissance de 40% de son résultat opérationnel. 

Le Chiffre d'Affaires consolidé du premier semestre 2015 s'établit à 11 557 KEUR contre 11 217 KEUR pour la même période 2014. Le Revenu Brut s'élève à 9 586 KEUR (8 873 KEUR au premier semestre 2014) soit une hausse de 8% intégrant le redémarrage de l'activité Mégalo, reprise en décembre 2014.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150420/740185 )

Le Résultat Opérationnel et le Résultat Net avant impôt du Groupe s'inscrivent respectivement en hausse de 40% et de 15%, à 349 KEUR pour le Résultat Opérationnel et 267 KEUR pour le Résultat Net avant impôt (contre 232 KEUR pour le premier semestre 2014).

Compte tenu de l'amélioration de ses résultats, le Groupe enregistre une charge d'impôt significative de 117 KEUR et affiche ainsi un résultat net après impôt de 150 KEUR.

Une activité commerciale portée par un digital de plus en plus global 

En matière commerciale, l'activité du premier semestre a continué d'être portée par le digital, validant ainsi les choix stratégiques de croissance externe faits par Makheia depuis 2 ans. Pour le premier semestre, le taux de réussite aux compétitions s'établit à 40% et la marge brute moyenne du nouveau business progresse de 8%.

Fidèle à sa stratégie d'accompagnement des grands clients dans leur transformation digitale, Makheia Group a remporté quelques beaux succès au cours du premier semestre parmi lesquels :

        
        - Forte Pharma : refonte de l'écosystème digital. Le nouveau site, visible fin 2015 ,
          proposera une approche inédite répondant aux besoins des consommateurs en se
          positionnant comme la plateforme de référence dans le secteur des compléments
          alimentaires.
        - Kenzo : développement du nouveau site international Kenzo.com
        - Lisea : mission de conseil sur la stratégie digitale de la marque avec conception et
          réalisation d'une première version du site Internet avec blog intégré.
        - MMA : conception d'une nouvelle stratégie éditoriale à destination des clients de
          l'assureur, dans le cadre de la refonte des magazines en ligne.

Pour Edouard Rencker, Président du Groupe, Makheia entend renforcer son nouveau modèle de communication et afficher clairement son ADN alliant digital et contenus au travers de ses trois pôles stratégiques visibles sur le marché : innovation et écosystèmes digitaux (Big Youth), stratégies éditoriales et contenus (Sequoia), activation marketing et relationnelle (Affinity).

A propos de Makheia Group :  

Groupe de communication indépendant coté sur Alternext, Makheia Group, avec plus de 220 collaborateurs, et une attractivité saluée par le marché*, se revendique comme le premier groupe de communication post-publicitaire.

Son modèle inédit, singulier, fait le lien entre les cabinets de conseils en transformation et la communication, entre l'innovation digitale et l'indispensable médiation, entre réflexion digitale et stratégie de contenus multicanal.

Son crédo : 80 % des économies contemporaines sont désormais immatérielles. L'art du signe devient un enjeu majeur. De plus, la transformation de notre société impose aux entreprises un nouveau modèle. Les sources de valeur se déplacent vers de nouveaux enjeux : innovation, mobilité, singularité et contenus. Les maîtriser devient décisif pour les entreprises et les marques du XXI ème siècle.

Makheia propose un modèle dédié à la transformation des entreprises pour une économie en mutation. Makheia est organisé autour de trois pôles stratégiques : l'innovation et les stratégies digitales (avec l'agence Big Youth), la médiation corporate et les stratégies éditoriales (avec l'agence Sequoia), l'activation business et relationnelle (avec l'agence Affinity).

A découvrir sur http://www.makheia.com

* Etude Limelight 2014 

ISIN FR0000072993 - ALMAK - REUTERS : ALMAK.PA - BLOOMBERG : ALMAK:FP

Pour toute information : 

Makheia group : Isabelle Moneyron : imoneyron@makheia.com :

+ 33-1-53-23-35-35

Les informations financières de Makheia group sont accessibles sur : http://www.makheia.com/finances


    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20150420/740185



Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant