Premier semestre 2011, le groupe affirme son redressement

le
0
Communiqué

PARIS, September 29, 2011 /PRNewswire/ --

       
        En KEUR au 30 juin                 2010      2011     Variation    
        Chiffre d'Affaires consolidé   13 189     12 694     -3,7%    
        Revenu Brut (1)                 9 311      8 807     -5,4%    
        Résultat opérationnel courant     386        656    +70,0%    
        Résultat net                      225        434    +92,3%    

(1) RB= CA - achats externes

NB : chiffres non audités

Une réelle progression des résultats

Makheia Group a réalisé sur le 1er semestre 2011 un chiffre d'affaires consolidé de 12 694 KEUR et un Revenu Brut de 8 807 KEUR, en très léger retrait par rapport à l'année précédente à la meme date, une évolution directement imputable à la filiale Place du Marché, dont certaines activités ont été arretées.

En revanche, le Résultat Opérationnel Courant et le Résultat Net progressent, respectivement de 70 et 92 % à 656 KEUR et 434 KEUR. Ces performances sont le fruit des décisions prises par le groupe en matière de masse salariale et de gestion des frais généraux et ce, en dépit de la perte d'exploitation de Place du Marché de 120 KEUR.

Ces résultats sur les 6 premiers mois de l'exercice 2011 consolident le redressement du groupe amorcé depuis un an, consécutif à la réorganisation du groupe et à son repositionnement sur le marché de création de contenus, le " Brand Content ", avec 3 semestres consécutifs de résultats positifs.

Le groupe confirme ainsi son business plan sur 2011.

Un semestre commercialement dynamique avec près de 60 consultations

Commercialement, le premier semestre a été très satisfaisant avec 59 consultations traitées par les différentes agences du groupe et surtout un taux de réussite particulièrement positif de 56% (contre 27% au premier semestre 2010). Parmi les nouveaux clients, on peut retenir Alstom (communication financière), Euler Hermes (site web et médias sociaux), Total Fondation (rapport annuel), Carrefour Property (stratégie de com) ou encore la fondation Orange (présentation institutionnelle et films pédagogiques).

Renforcement des capitaux propres

En termes de capitaux propres, Makheia Group a procédé à une première augmentation de capital début juin avec l'investissement de 1,5 million d'Euros de BNP PARIBAS PRIVATE EQUITY. Puis à une deuxième augmentation mi-juillet à l'occasion du remboursement du contrat d'ORA engagé il y a trois ans. Au terme de ces deux opérations, le capital a été porté à 4 436 251,54EUR.

Web mobile, tablettes tactiles, makheia accélère son développement sur les nouvelles technologies

Fin juillet, l'acquisition de l'agence digitale La Forme a participé à la stratégie d'accélération de la part numérique dans nos activités commerciales et surtout est venu compléter l'offre nouveaux média du groupe. Désormais, le groupe s'appuie sur deux offres digitales complémentaires :

- Makheia Digital spécialisée dans les solutions web complexes, les contenus en lignes, les blogs et le community management

- La Forme spécialisée dans le digital créatif et les applications mobiles et tactiles.

Les premiers dossiers communs sont en cours de développement et les équipes se rapprocheront géographiquement avant Noël, afin d'accélérer les synergies.

Pour Édouard Rencker, Président du groupe " l'objectif de Makheia de réaliser 30% de ses revenus dans les prestations digitales pourra etre atteint dès 2012. Une nécessité pour accompagner la migration technologique des investissements en communication de nos grands clients ".

Observatoire de l'authenticité

Enfin, Makheia Group publiera le 20 octobre la seconde édition de l'Observatoire de l'Authenticité " Mensonges ou vérités, les entreprises face aux français " réalisé en partenariat avec l'institut d'étude Occurrence. Consacré à l'analyse du discours des entreprises auprès de 1 000 Français, puisés dans la population active, l'étude quantifie le sentiment de confiance (ou la méfiance) autour de quatre agrégats : la crédibilité, la fiabilité, la sincérité et la transparence. A la veille des présidentielles, l'étude innove avec, pour cette édition, une dimension politique, révélant une analyse fine du sentiment de confiance en fonction de leurs opinions politiques et permet de dresser le portrait type de l'optimiste et du cynique. A suivre...

A propos de Makheia Group :

Groupe de communication indépendant, Makheia Group est le premier groupe français de création de contenus pour les entreprises. À travers la notion de "langage de marque" et son optimisation par des méthodes d'analyse originales, Makheia Group permet aux entreprises de dynamiser leurs relations avec les publics sensibles, clients, collaborateurs, actionnaires.

Présidé par Edouard Rencker, Makheia Group est organisé autour de trois poles stratégiques : les contenus corporate (Sequoia), les contenus marketing (avec les agences Affinity et Place du Marché) et les contenus digitaux (Makheia Digital et La Forme).

Makheia Group compte 160 collaborateurs et a généré un revenu de 17 Millions d'Euros en 2010

ISIN FR0000072993 - ALSEQ - REUTERS : ALSEQ.PA - BLOOMBERG : ALSEQ:FP

Pour toute information :

Makheia group : Chantal Decamps : decamps@makheia.com

Les informations financières de Makheia group sont accessibles sur : http://finances.makheia-group.com

Makheia Group

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant