Premier mariage gay en France: pour le meilleur et pour le pire

le
1
VIDÉO- Le premier mariage homosexuel de France a été célébré à Montpellier en présence d'environ deux cents journalistes. Aucun incident notable n'a été signalé.

L'assistance exulte, les applaudissements emplissent la salle des cérémonies. Vincent Autin, 40 ans, et Bruno Boileau, 30 ans, en couple depuis sept ans, se sont dit oui devant Mme le maire. À 17 h 30, à Montpellier, le premier couple homosexuel marié de France est officiellement une famille devant la loi. Assistance entre époux, respect, secours, fidélité, livret de famille en mains. Pour parfaire les symboles, la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, est au premier rang, face au portrait de François Hollande, le père du mariage pour tous, qui trône sur un chevalet. Après s'être embrassés, les époux signent les registres, à l'invitation de l'officier d'état civil qui, quelques instants plus tôt, a dû interrompre sa lecture, étranglée par l'émotion.

Hélène Mandroux, la mair...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wecando2 le mercredi 29 mai 2013 à 23:01

    Et le mariage resta pour toujours l'union d'un homme et d'une femme. N'en déplaise au législateur qui aurait mieux fait de s'occuper du chômage que de pondre une loi sans effet et nulle de fait. Peut-être observera-t-on 200 à 300 simulacres de mariage par an ?