Premier League : West Ham contrarié, Newcastle condamné ?

le
0

Sévèrement battu à domicile par Swansea (1-4), West Ham a calé au mauvais moment. Les Hammers restent sous la menace de Southampton et de Liverpool pour une qualification en Ligue Europa. Dans le haut du classement, Manchester United a mis la pression sur City après sa victoire contre Norwich (1-0).

Dimitri Payet n’avait pas de tour de magie en réserve pour sauver West Ham. Largement dominés à domicile, les Hammers ont pris une claque contre Swansea (1-4). Mené 0-2 à la pause suite à des buts de Routledge et Ayew, le club londonien n’est jamais parvenu à inverser le rapport de force. Ki a aggravé le score puis Kingsley (csc) a réduit l’écart avant que Gomis ne mette un point final à cette rencontre prolifique. Mais il était déjà trop tard. Cette défaite surprenante de West Ham (59 pts) donne une chance à Southampton (57 pts) et à Liverpool de dépasser ou de se rapprocher de Hammers, qui pourraient payer la note après leur défaillance.

United conserve une chance

Manchester United y croit encore. Toujours en lice pour la quatrième place, qui donne accès au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, les hommes de Louis van Gaal ont longtemps buté sur Norwich. Mais à force d’insister, les Red Devils ont fini par concrétiser. Juan Mata s’est chargé de faire plier le 19eme de Premier League (1-0, 72eme), qui se rapproche encore un peu plus d’une relégation. Et pourtant, l’après-midi des Mancuniens avait très mal débuté suite à la blessure, à l’échauffement, d’Anthony Martial. Même sans l’attaquant français, United n’a pas rendu les armes. En attendant le duel entre City et Arsenal dimanche et la dernière journée la semaine prochaine, MU s’est donné le droit d’y croire.

Triste fin pour Terry, Newcastle est dans de sales draps

Pendant de longues minutes, les Magpies ont cru faire une bonne opération en tenant le point du nul sur la pelouse d’Aston Villa, déjà relégué et bon dernier (0-0). Mais Newcastle ne s’attendait sûrement pas à voir Sunderland remonter la pente contre Chelsea. Mais l’improbable s’est produit. Les coéquipiers de Khazri, buteur en première période, ont fait basculer leur destin en deux minutes. Chelsea n’a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Borini et Defoe en ont profité pour frapper. Pour les Blues, cette défaite ne change rien. Pour Newcastle, elle change tout. L’équipe de Benitez est désormais relégable à une journée de la fin. Ce n’est pas le pire : Norwich (19eme) et Sunderland (17eme) ont encore deux matchs à jouer. Les Magpies sont au bord du précipice. A noter que Terry a été expulsé en seconde période et va manquer les deux dernières rencontres de championnat. Toujours pas prolongé avec le club londonien, le défenseur anglais a probablement disputé son dernier match sous le maillot des Blues. Un triste clap de fin pour le capitaine de Chelsea.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant