Premier League: West Ham au Stade olympique de Londres en 2016

le
0
WEST HAM JOUERA AU STADE OLYMPIQUE DE LONDRES EN 2016
WEST HAM JOUERA AU STADE OLYMPIQUE DE LONDRES EN 2016

LONDRES (Reuters) - West Ham, club de Premier League, a annoncé vendredi qu'il s'installerait à partir de 2016 au Stade olympique de Londres.

L'enceinte construite au prix de 430 millions de livres (505 millions d'euros) aura une capacité de 54.000 places lorsqu'elle aura été reconfigurée et mise à la disposition de West Ham aux termes d'un bail de 99 ans.

"Grâce à cet accord avec le West Ham United football Club, nous mettons en échec les oiseaux de mauvais augure qui prédisaient que ce monument deviendrait une relique poussiéreuse", a claironné le maire de Londres, Boris Johnson.

West Ham jouait depuis 1904 au Boleyn Ground, plus connu sous le nom d'Upton Park, dans l'est de Londres, qui avait une capacité de 34.000 spectateurs.

Un des obstacles aux négociations sur la reprise du Stade olympique était le financement de sa reconfiguration en stade de football. West Ham apportera 15 millions de livres (17 millions d'euros), les autorités locales 47 millions d'euros et le gouvernement 29 millions.

Le Stade olympique est inoccupé en ce moment mais il accueillera un meeting d'athlétisme de la Diamond League fin juillet pour le premier anniversaire des Jeux de Londres et devrait également être la scène de plusieurs concerts cet été.

Il conservera sa piste d'athlétisme après que West Ham en ait pris possession et sera hôte des championnats du monde d'athlétisme 2017.

Keith Weir, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant