Premier League: Van Persie coule Liverpool, City tenu en échec

le
0
MANCHESTER CITY ET ARSENAL SE NEUTRALISENT
MANCHESTER CITY ET ARSENAL SE NEUTRALISENT

LONDRES (Reuters) - Le scénario des deux chocs de Premier League dimanche s'est écrit dans les dix dernières minutes de jeu, au grand dam de Liverpool qui s'est incliné face à Manchester United (2-1) et de Manchester City, tenu en échec par Arsenal (1-1).

Le Néerlandais Robin van Persie a profité d'un penalty consécutif à une faute de Glen Johnson sur Antonio Valencia pour offrir un succès de prestige à des Mancuniens loin de leur meilleur niveau.

Après cinq journées, Manchester United est deuxième avec 12 points, à une longueur du leader Chelsea. Liverpool, qui réalise le pire début de saison de son histoire, est 18e avec deux points.

Le match a commencé sous le signe de l'hommage rendu aux 96 victimes de la tragédie d'Hillsborough, en 1989, lors d'un match de Liverpool.

Les débats se sont emballés en fin de première période, lorsque le jeune milieu de terrain Jonjo Shelvey, récompensé de son doublé en Ligue Europa cette semaine par une titularisation, a été exclu pour jeu dangereux.

Bien que réduit à dix, Liverpool a fini par prendre l'avantage logiquement dès le retour des vestiaires sur une volée de Steven Gerrard.

United a immédiatement réagi par une frappe enroulée de Rafael, avant que Van Persie n'enterre définitivement les Reds.

Du côté d'Arsenal, le soulagement est venu du défenseur français Laurent Koscielny qui est monté pour un corner à la 82e minute. Jusque-là, les Londoniens étaient menés sur la pelouse du champion après un but de Joleon Lescott (40e).

Les deux équipes restent invaincues cette saison et comptent chacune 9 points. Arsenal profite toutefois de sa meilleure différence de buts et pointe en cinquième position, devant les Citizens, septièmes -Fulham étant intercalé au sixième rang.

Ils sont talonnés par Tottenham, qui totalise huit points grâce à sa victoire 2-1 sur les Queens Park Rangers. Dans l'autre match, Newcastle a battu Norwich 1-0 avec un but de Demba Ba qui a, en outre, raté un pénalty.

Martyn Herman, Gregory Blachier et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant