Premier League: United met provisoirement City à dix points

le
0
MANCHESTER UNITED VIENT À BOUT DE LIVERPOOL
MANCHESTER UNITED VIENT À BOUT DE LIVERPOOL

LONDRES (Reuters) - Manchester United s'est fait quelques frayeurs mais a fini par venir à bout dimanche de Liverpool (2-1), notamment grâce à Robin van Persie et Patrice Evra qui ont littéralement éclipsé Luis Suarez.

L'international néerlandais a ouvert le score à la 19e minute grâce à une passe décisive du Français et Nemanja Vidic a doublé la mise en début de seconde période en déviant légèrement une tête de l'ancien capitaine des Bleus (54e).

Mais à peine trois minutes plus tard, l'attaquant des Reds Daniel Sturridge a réduit la marque (57e) et plongé Old Trafford dans un état de nervosité dont le stade ne fut délivré qu'au coup de sifflet final.

Ce résultat permet aux hommes d'Alex Ferguson de conforter leur première place au classement et de compter provisoirement dix points d'avance sur le deuxième Manchester City, qui affronte depuis 17h00 Arsenal à l'Emirates Stadium.

A l'issue de la rencontre, Danny Welbeck, élu homme du match, a tenu à saluer la performance de Robin van Persie grâce à qui United a pris une certaine dimension depuis son arrivée cet été.

"Il est une classe au-dessus des autres. Il fait des choses dans un match que d'autres n'arrivent pas à faire et nous sommes ravis qu'il soit dans notre équipe", a déclaré l'attaquant mancunien au micro de Sky.

"Nous avions un plan de jeu qui a parfaitement fonctionné en première mi-temps. Liverpool a été un peu plus présent en deuxième période mais nous avons décroché les trois points avec caractère", a-t-il ajouté.

Mark Meadows, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant