Premier League: un Lampard record fait gagner Chelsea

le
0
FRANK LAMPARD FAIT GAGNER CHELSEA
FRANK LAMPARD FAIT GAGNER CHELSEA

LONDRES (Reuters) - Auteur d'un doublé samedi en Premier League sur la pelouse d'Aston Villa (2-1), Frank Lampard a battu le record de buts inscrits sous le maillot de Chelsea qui a fait en même temps un grand pas vers la prochaine Ligue des champions.

Avec désormais 203 buts, dont celui de la victoire à deux minutes du coup de sifflet final, Lampard a battu le record détenu jusqu'à lors par Bobby Tambling, attaquant des Blues dans les années 1960.

"Beaucoup de gens parlaient de ce record et c'est génial de pouvoir le battre au cours d'un match aussi important", a dit à Sky Sports au coup de sifflet final Lampard, visiblement ému.

"Bobby Tambling est un grand homme. J'étais heureux de l'égaler, de le dépasser mais je ne souhaitais pas trop en faire côté célébration par respect pour lui", a-t-il poursuivi.

L'après-midi avait pourtant mal débuté pour Chelsea, mené 1-0 sur un but de Christian Benteke après 15 minutes et réduit à dix juste avant la mi-temps après l'expulsion de Ramires.

Mais tout s'est éclaircit à l'heure de jeu avec l'exclusion du buteur de Villa pour un second carton jaune (58e) et l'égalisation de Lampard deux minutes plus tard.

Le milieu de terrain londonien a encore surgi en fin de match permettre à Chelsea, troisième avec 72 points, de prendre cinq longueurs d'avance sur Arsenal et six sur Tottenham, qui doivent encore jouer dans cette 37e et avant-dernière journée.

Tony Jimenez, Gregory Blachier et Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant