Premier League: un Arsenal renversant assomme Tottenham 5-2

le
0
ARSENAL ASSOMME TOTTENHAM 5-2 APRÈS UN RENVERSEMENT DE SITUATION
ARSENAL ASSOMME TOTTENHAM 5-2 APRÈS UN RENVERSEMENT DE SITUATION

LONDRES (Reuters) - Capable du meilleur comme du pire cette saison, Arsenal a étrillé dimanche sur sa pelouse de l'Emirates Stadium son ennemi juré Tottenham 5-2, après avoir été pourtant mené 2-0.

Cette victoire riche en buts permet aux Gunners de ravir la quatrième place au classement à Chelsea, malgré la victoire des Blues samedi à domicile contre Bolton (3-0).

Dans l'autre rencontre du début d'après-midi, Ryan Giggs a célébré sa 900e apparition sous le maillot de Manchester United en marquant le but de la victoire, à la 92e minute, à Norwich (2-1).

A la faveur de ce succès arraché dans les ultimes instants de la rencontre et construit en première temps grâce à une réalisation d'un autre vétéran, Paul Scholes, les Red Devils ont conforté leur place de dauphin, à deux points de leur grand rival Manchester City.

A Londres, le scénario du très attendu derby londonien a tenu les promesses d'un match de gala de Premier League.

Très mal embarqués dans cette rencontre, les hommes d'Arsène Wenger ont d'abord encaissé un but de Louis Saha (4e), appelé par Laurent Blanc pour disputer le prochain match amical des Bleus face à l'Allemagne, mercredi à Brême.

Arsenal a ensuite pris l'eau trente minutes plus tard sur un penalty transformé par un ancien de la maison, le Togolais Emmanuel Adebayor (34e), avant de se révolter et d'infliger une véritable correction aux hommes d'Harry Redknapp.

Bacary Sagna fut le premier à ouvrir le compteur des Gunners (40e), suivi de Robin van Persie (43e), plus que jamais meilleur buteur du championnat avec 23 réalisations.

Des buts de Rosicky (51e) et un doublé de Theo Walcott réalisé en trois minutes (65e et 68e) ont permis aux Gunners de corser l'addition et de reprendre un peu de terrain sur Tottenham, toujours troisième au classement avec 53 points.

Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant