Premier League: triplé de Kagawa, Manchester United s'envole

le
0
MANCHESTER UNITED CORRIGE NORWICH EN PREMIER LEAGUE
MANCHESTER UNITED CORRIGE NORWICH EN PREMIER LEAGUE

LONDRES (Reuters) - Manchester United a fait samedi un pas supplémentaire vers son 20e titre en Premier League en battant Norwich 4-0, grâce à un triplé de Shinji Kagawa et un but de Wayne Rooney.

En l'absence de Ryan Giggs, qui devra patienter pour disputer le 1000e match de sa carrière, l'international japonais a ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première période avant de récidiver à la 76e minute.

Onze minutes plus tard, il assommait définitivement Norwich avant que Wayne Rooney ne parachève l'oeuvre de Manchester United dans la dernière minute de la rencontre.

Liverpool a, de son côté, réalisé le carton du jour en allant gagner 4-0 sur la pelouse de Wigan. Stewart Downing a ouvert le score dès la deuxième minute avant que Luis Suarez n'inflige un coup de massue à l'équipe adverse en inscrivant trois buts aux 18e, 34e et 49e minutes.

Liverpool gagne ainsi une place au classement, passant de la huitième à la septième place.

Avec 71 points, United compte désormais 15 longueurs d'avance sur son rival de Manchester City qui se déplacera lundi sur le terrain d'Aston Villa. Chelsea est troisième à quatre points de City après sa victoire 1-0 sur West Bromwich Albion.

Le club londonien reste cependant sous la menace de Tottenham, qui ne compte qu'un point de retard avant de recevoir Arsenal, cinquième, dimanche.

Les autres matches de l'après-midi ont vu les victoires d'Everton sur Reading (3-1) et de Swansea sur Newcastle (1-0). Les Queens Park Rangers sont allés s'imposer (2-1) à Southampton, West Ham faisant de même (1-0) à Stoke City. Sunderland et Fulham ont fait match nul 2-2.

Martyn Herman, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant