Premier League: Tottenham garde espoir, Newcastle se sauve

le
0
VICTOIRE DE TOTTENHAM EN PREMIER LEAGUE
VICTOIRE DE TOTTENHAM EN PREMIER LEAGUE

LONDRES (Reuters) - Un but d'Emmanuel Adebayor à sept minutes de la fin a permis à Tottenham de s'imposer 2-1 à Stoke City dimanche en Premier League et de rester à la lutte pour une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Cette 37e et avant-dernière journée a par ailleurs été marquée par les adieux d'Alex Ferguson à Old Trafford, salué par une victoire de Manchester United sur Swansea (2-1).

Javier "Chicharito" Hernandez (39e) et Rio Ferdinand (87e) ont offert ce succès à leur entraîneur, dont c'était la dernière devant son public avant de prendre sa retraite la semaine prochaine.

Sur la pelouse de Stoke, l'ambiance était plus tendue.

Les Spurs ont été menés dès la troisième minute sur une réalisation de Steven N'Zonzi mais Clint Dempsey les a très vite ramenés à hauteur (20e).

Les partenaires d'Hugo Lloris ont ensuite mis à profit leur supériorité numérique consécutive à l'expulsion de Charlie Adam peu après la mi-temps et ont fini par trouver la faille grâce à leur attaquant togolais.

Ce succès permet à Tottenham de prendre provisoirement la quatrième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, avec deux points de mieux qu'Arsenal, qui a deux matches à jouer contre un à son vieux rival.

Chelsea, troisième et vainqueur à Aston Villa samedi avec deux buts de Frank Lampard, devenu ainsi le meilleur buteur de l'histoire du club, compte encore trois points d'avance.

Dans les autres rencontres de l'après-midi, la lutte pour le maintien était au programme avec notamment le déplacement de Newcastle chez les Queens Park Rangers.

Les Magpies ont assuré leur présence en Premier League la saison prochaine en s'imposant 2-1 grâce à des buts des Français Hatem ben Arfa (18e) et Yoan Gouffran (35e) qui ont répondu à l'ouverture du score de leur compatriote Loïc Rémy (11e).

Norwich a également garanti sa présence dans l'élite en corrigeant West Bromwich Albion (4-0).

QPR et Reading étant déjà relégués, il reste désormais une seule et dernière place à distribuer pour la descente en Championship. Pour l'heure, elle est occupée par Wigan, vainqueur samedi de la Coupe d'Angleterre aux dépens de Manchester City.

Wigan accuse quatre longueurs de retard sur le 17e Sunderland mais doit encore disputer deux matches pour tenter de se sauver.

Ed Osmond, Gregory Blachier et Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant