Premier League: tenu en échec par Fulham, Chelsea reste 6e

le
0
CHELSEA RATE UNE OCCASION DE SE SAISIR DE LA 4E PLACE
CHELSEA RATE UNE OCCASION DE SE SAISIR DE LA 4E PLACE

LONDRES (Reuters) - Contraint lundi soir au partage des points sur la pelouse de Fulham (1-1), Chelsea a laissé passer l'occasion de recoller à la quatrième place de la Premier League, qualificative pour les barrages de la prochaine Ligue des champions.

Frank Lampard avait pourtant donné l'avantage aux siens juste avant la pause en transformant un pénalty sifflé pour une faute sur Salomon Kalou. Mais Clint Dempsey, l'attaquant américain de Fulham, a égalisé de la tête à la 83e minute sur un corner venu de la droite.

Avec 57 points et à cinq journées de la fin du championnat, Chelsea reste à la sixième place du classement et ne profite pas vraiment du faux-pas de Tottenham, battu un peu plus tôt sur son terrain par Norwich (2-1).

En ouverture de la 33e journée, qui se déroule sur trois jours lundi, mardi et mercredi, les Spurs avaient pourtant l'occasion de ravir à Arsenal la troisième place synonyme de qualification directe la saison prochaine à la Ligue des champions.

Mais ils ont subi la loi de Norwich qui a ouvert la marque par Anthony Pilkington à la 13e minute. Jermain Defoe a égalisé pour le club londonien après la demi-heure de jeu mais Elliott Bennett a scellé la victoire des visiteurs à la 66e minute.

Après cette défaite, Tottenham reste quatrième avec 59 points à deux points d'Arsenal, troisième, qui se déplace mercredi à Wolverhampton, et voit revenir à sa hauteur Newcastle, vainqueur sur son terrain de Bolton (2-0).

Le Français Hatem Ben Arfa, en net regain de forme, s'est à nouveau mis en évidence chez les Magpies en ouvrant la marque à la 73e minute après une course-slalom de 60 mètres. Le Sénégalais Papiss Cissé a complété le succès des locaux dix minutes plus tard en inscrivant son neuvième but en dix rencontres.

Pascal Liétout et Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant