Premier League: sur le terrain, Chelsea va toujours bien

le
0

LONDRES (Reuters) - Chelsea a su faire abstraction de ses problèmes extra-sportifs pour battre Norwich 4-1 samedi et conserver la tête de la Premier League.

Les champions d'Europe en titre, qui ont monopolisé les Unes de la presse cette semaine avec les derniers développements de l'affaire John Terry, se sont rapidement remis de l'ouverture du score dès la 11e minute par Grand Holt.

Avec Terry, sous le coup d'une suspension de quatre matches pour propos racistes et Ashley Cole, dont le témoignage en faveur de son capitaine a été mis en doute par la Fédération anglaise, Chelsea a très vite pris l'avantage et avec panache.

Fernando Torres a égalisé dès la 14e minute, huit minutes avant que Frank Lampard récupère un ballon dans la surface pour inscrire son 129e but en Premier League - soit le meilleur total d'un joueur de Chelsea, ex-aequo avec Bobby Tambling.

Eden Hazard a inscrit le troisième but avant la mi-temps et Branislav Ivanovic a conclu d'une magnifique reprise de volée à un quart d'heure du terme.

"J'aime parler de football et regarder du football mais évidemment, il faut parfois parler d'autre chose", a dit l'entraîneur Roberto Di Matteo à l'issue de la rencontre.

Chelsea compte 19 points après sept matches, soit quatre de plus que Manchester City, lui aussi invaincu et qui a infligé un peu plus tôt sa première défaite à Sunderland, 3-0.

Malgré sept changements par rapport au onze qui a fait match nul contre le Borussia Dortmund mercredi en Ligue des champions, City a ouvert le score dès la 5e minute sur un coup franc d'Aleksandar Kolarov.

Sergio Agüero, remplaçant au coup d'envoi, a doublé l'écart à l'heure de jeu en reprenant un centre de Kolarov. James Milner a scellé le 3-0 à la 89e d'un coup franc travaillé.

Un quatrième but aurait pu être marqué par David Silva si sont tir n'avait pas frappé la barre transversale.

Le champion en titre gagne une place puisque Everton n'a pas réussi à faire mieux qu'arracher un nul 2-2 sur le terrain de Wigan grâce à un penalty de Leighton Baines à la 87e minute.

Dans un après-midi riche en buts, Swansea et Reading ont fait match nul 2-2 tandis que West Bromwich Albion a battu les Queens Park Rangers 3-2.

Arsenal se déplaçait à West Ham en fin d'après-midi.

Manchester United se rendra à Newcastle dimanche, Tottenham recevra Aston Villa et Liverpool accueillera Stoke.

Mike Collett, Jean-Paul Couret et Grégory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant