Premier League: Sturridge lance Liverpool, Arsenal se rate

le
0
LIVERPOOL S'IMPOSE À DOMICILE CONTRE STOKE
LIVERPOOL S'IMPOSE À DOMICILE CONTRE STOKE

LONDRES (Reuters) - Un but de l'attaquant Daniel Sturridge a ouvert samedi la saison de Premier League et permis à Liverpool de l'emporter à domicile contre Stoke (1-0) alors qu'Arsenal a sombré à domicile face à Aston Villa (3-1).

Pour le premier match de championnat de David Moyes sur le banc de Manchester United, les Red Devils on entamé la défense de leur titre par une victoire nette 4-1 sur Swansea avec des doublés de Robin van Persie et Danny Welbeck.

Les Gunners avaient eux aussi bien débuté avec une ouverture du score à la sixième minute par Olivier Giroud, mais Christian Benteke a inscrit un doublé, d'abord en reprenant un pénalty qui avait été repoussé puis sur un autre pénalty, converti celui-là.

Le défenseur français Laurent Koscielny a ensuite été expulsé pour deux cartons jaunes en six minutes et Aston Villa a scellé l'affaire à cinq minutes de la fin par Antonio Luna.

Un peu plus tôt, à Anfield, les Reds ont dominé la rencontre et souvent buté sur le très bon gardien de Stoke, Asmir Begovic.

Récompensés par le belle frappe croisée de Sturridge à la 37e minute, ils auraient pu sortir frustrés de ce match si Simon Mignolet, arrivé à l'intersaison, n'avait pas détourné un pénalty de Jonathan Walters à une minute du coup de sifflet final, consécutif à une main de Daniel Agger dans la surface.

Emmené par Joe Cole, buteur dès la 13e minute, West Ham a réussi son entrée à domicile face à Cardiff (2-0). Parmi les autres résultats, Everton est allé faire match nul à Norwich (2-2) et Fulham s'est imposé à Sunderland (1-0).

Ed Osmond, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant